Arbutus en vente
DESCRIPTION
Arbutus est un monocoque en aluminium de 11 mètres qui vient de terminer son premier tour du monde (juin 2013 – juin 2020). Elle a une place à long terme à Port Leucate paye jusqu’a fin 2020. Arbutus possède un mobilier en bois ce qui le rend chaleureux à l’intérieur, deux cabines dont une grande devant et une centrale, une zone humide où l’on peut retirer nos vêtements mouillés avant d’entrer dans le carré.
Arbutus possede une quille relevable, ce qui lui permet d’explorer les endroits les plus inaccessibles.
Le cockpit central et sa grande capotte offre confort et sécurité lors des passages dans toutes les conditions météorologiques.
Le carré est à l’arrière du bateau. Lorsque l’on est dans le carré, nous avons une vue à 270° à travers 6 larges hublots même assis à la table du carré.
Vous pouvez être complètement autonome pendant des semaines, voire des mois, avec 310W de panneaux solaire, 200Ah de batteries au lithium, un dessalinisateur 240l de reservoir eau, et jusqu’a 300l de gasoil pour alimenter un moteur de 30cv.
Il est équipé pour le confort et la securite pour naviguer a travers les oceans dans des latitudes entre 50 degres N et 40 degres S.
Ayant ete maintenu irreprochablement durant ces 7 années de voyage, Arbutus est rentré en France en meilleur etat et mieux eqipé qu’a son depart.
Nous restons disponibles pour effectuer des visites et eventuellement l’essayer.
CARACTÉRISTIQUES
- Architecte: Jean-Marie Finot
- Constructeur: Aluminium et Technique
- Annee de fabrication: 1979
- Longueur: 11,00 m
- Largeur: 3,62 m
- Tirant d’eau avec dérive en bas: 2,20 m
- Tirant d’eau avec dérive remontée: 0,80 m
- Déplacement léger: 5.5 tonnes
- Poids du ballast: 2.5 tonnes
- Réservoirs d’eau: 240 l
- Réservoir de carburant: 160l + gericanes
SPÉCIFICATIONS DE VOILE
- Surface de voile au vent: 74 m2
- Grand-voile: 29 m2 (neuf Oct 2017 – UK Sailmakers – Nouvelle-Zélande)
- Gênois sur enrouleur profurl: 45 m2 (neuf Oct 2017 – UK Sailmakers – Nouvelle-Zélande)
- Génois leger de 45m2 a endrailler sur etais larguable
- Foc 1 et foc 2 a emdrailler
- Spinnaker symetrique leger: 110 m2
- 2 tangons
PILOTAGE
- Pilote automatique – CPT (neuf septembre 2017)
- Regulateur d’allure – Monitor windvane
MOTEUR
- Nanni N3.30, 29 H.P. (installé en 2011, 3300h)
ENERGIE
- Panneaux Solaires 310 W – (neuf juillet 2017 – Nouvelle-Zélande) et (neuf février 2014 – Grèce)
- Batteries – service: phosphate de fer et de lithium (200 AHr) (neuf août 2017)
- Victron Energy – Phoenix Inverter Ph 12V180
- Inverseur 12/220v Spannungswandler – 2500W / 5000W
- Chargeur ProMariner – ProNautic 12-40P (fonctionne sur 110v-230v 50Hz-60Hz)
MOUILLAGE
- Ancre marine Fortress FX-16 (neuf janvier 2014)
- Ancre de charrue
- Ancre plate de misericorde
- Chaîne galvanisée de 50 m 10 « (neuf mars 2018)
- Guindeau manuel Goïot 308
WINCHES
- 1 Harken 46.2st 2 vitesses self-tailing pour toutes les drisses
- 2 winchs non self tailing de diametre 52 pour les ecoutes de genois
- 1 winch sous la bome
- 1 winch sur babord pour etarquer les retenus
INSTRUMENTS
- AIS – Vesper Marine AIS watchmate. Emet et reçoit. (neuf mars 2013)
- Radio SSB – ICOM IC-718ICOM AH-4 HF + tuner d’antenne automatique 50 mHz et modem Pactor III.
- VHF – Lowrance LVR-250
- Radar – JRC radar 1000
- GPS – Garmin
- Moniteur de batterie – Clipper BM-1 +
- Anemomètre – Clipper Wind System
- Sondeur – AdvanSea Multi S400 (écho sondeur, loch, température de l’eau)
- Ordinateur de bord avec OpenCPN, cartes numériques vectorielles et rasteur – de nombreuses alternatives et redondances via les ordinateurs portables et les smartphones.
SÉCURITÉ
- Annexe – West Marine avec Parsun 5,8 CV Hors-bord deux temps (neuf mars 2018)
- Radeau de survie hauturier Seasafe (1ere revision en mars 2018, Nouvelle-Zélande)
- Grab bag a reviser pour une survie 48h
- Kannad Eprib
- 3 x extincteurs
- 5 x gilets de sauvetage
- Ligne de vie reflechissante la nuit
CONFORT
- Dessalinisateur – Katadyn PowerSurvivor 40E 12 volts (neuf nov 2017 – Nouvelle-Zélande)
- Chauffage diesel – Eberspächer d5+ de 5500W (neuf mars 2016 – Nouvelle-Zélande)
- Chauffe-eau – Isotemp (neuf mars 2016)
- Réfrigérateur – réfrigérateur et congélateur à compresseur Dometic Waeco CFX 40W (neuf mai 2018)
- Cabine de douche independante
- Capotte protegeant des embrun et de la pluie dans le cockpit
MISES À NIVEAU / TRAVAUX MAJEURS
- Oct 2019 – Nouvelle peinture de pont et de cockpit
- Oct 2019 – antifouling
- Oct 2019 – Nouveau lazy bag
- Oct 2019 – Nouveau teck sur plateforme de bain
- Oct 2019 – Nouveaux silent bloc pour moteur x 4
- Oct 2019 – Nouveau joint tournant pour arbre d’helice
- Jan 2016 – sablage coque
- Jan 2016 – Installation de douche
- Août 2017 – Batteries à lithium
- Oct 2017 – Nouveau Gênois et grand voile
- Nov 2017 – Dessalinisateur
- Dec 2015 – Chauffe-eau
- Sept 2017 – Pilote automatique
- Sept 2017 – changement pompe et bras hydraulique pour lever la quille
360 photos d’intérieur
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Vues drones d’Arbutus
https://youtu.be/YZkYachCCmo
Visite extérieure d’Arbutus
https://youtu.be/t4wHyrXN-iQ
Presentation videos
https://youtu.be/Zczmvg9TWR8
* Veuillez cliquer sur la photo pour agrandir
Une grande cabine avant
Navigation au vent, aile sur aile. Ha’apai, Tonga
1 mètre d’eau sous la coque dans la province de Darien, Panama
L’état courant de la maintenance du voilier et son historique est consultable via ce lien.
Pour plus de renseignements vous pouvez me (Paul) contacter au 06.07.71.27.94, j’essayerai de répondre à vos questions.